C’est quand la fête des pères ?

Vous faites partie de ceux qui pensent déjà à la fête des pères et vous vous demandez à quelle date elle va tomber cette année ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Comme vous le savez, la fête des pères est, un jour, spéciale où les hommes ou pères de famille sont à l’honneur. C’est une journée très spéciale où les papas sont choyés comme jamais par leur famille grâce à des cadeaux. Avec Amikado, vous allez pouvoir vous préparer (cadeaux, sorties ou soirées en famille) et profiter de ce jour qui ne vient qu’une seule fois par an.

En France, la fête des pères est dans quatre mois

La célébration de la fête des pères en France est instaurée sur chaque troisième dimanche du mois de juin et donc, elle tombe cette année sur le 19 juin. Pour cette fête, beaucoup de pères vont encore goûter au plaisir d’avoir des proches aimants et des cadeaux masculins vont se faire rares dans les boutiques. Vous l’aurez compris, la fête des pères est le l’événement idéal pour offrir un cadeau spécial à votre mari, à votre père ou à votre grand-père. N’hésitez donc pas à nous contacter si vous recherchez un cadeau fete des peres original que vous aurez la possibilité de personnaliser.

Prévisions des futures dates qu’aura lieu les fêtes des paternels

Étant donné que la journée des pères est fixée au troisième dimanche du mois de juin en France, il est facile de trouver les prochaines dates de la fête des pères. Les voici :

  • le 18 juin en 2023
  • le 16 juin en 202
  • En 2025, le troisième dimanche tombe sur le 15 juin
  • le 21 juin en 2026
  • le 20 juin en 2027
  • le 18 juin en 2028
  • le 17 juin en 2029

Et pour finir, la fête des pères aura lieu le 16 juin en 2030

Célébration de la fête des pères en France : quelles origines ?

Il existe deux histoires sur l’apparition de la fête des pères en terres françaises.

La fête des pères est une idée commerciale de la marque de briquets BIC

Les premières manifestations de la fête des Pères en France ont eu lieu en 1949 par la marque de briquets Flaminaire qui avait un objectif commercial à atteindre (comme la marque de café Grand Mère pour la fête des grands-mères). Pour la marque connue aujourd’hui sous le nom de BIC, il fallait accroître les ventes. Ce qui lui donne l’idée de lancer la célébration des pères un jour dans l’année et prendre l’image vintage du père qui fume. Cette représentation était en fait une incitation à offrir aux papas des briquets de leur marque achetés dans un bureau de tabac pour l’occasion.

La fête des pères est instaurée par décret de l’Etat français

Même si la fête des Pères est célébrée le même jour en France et aux États-Unis, son origine française est bien plus complexe. En effet, dans l’année 1905 en France, l’État et l’Église chrétienne ne coexistent pas. Et pourquoi ? Eh bien, parce que l’État cherchait à faire de la fête des pères une fête laïque dépourvue de son caractère religieux. Objectif qu’il accomplit en faisant sortir un décret sur le sujet en 1952.

En définitive, la fête des pères est l’occasion parfaite pour montrer de la reconnaissance aux papas qui se sacrifient pour leur famille, pour l’amour et la protection qu’ils leur portent. Il en va de soi de leur offrir des cadeaux spéciaux. Des voitures à collectionner aux accessoires de bureau en passant par les habits et les gadgets personnalisables, autant d’idées s’offrent à vous. Donc n’hésitez pas, car le temps est déjà lancé.

Plein2KDO
Logo