Pourquoi faire une application mobile ?

Les applications mobiles sont de plus en plus en vogue. Les internautes aussi bien que les marques en raffolent. En fait, plus de 90 % du temps passé sur les smartphones est dépensé par l’usage des applications. On comprend donc que l’émergence des mobinautes poussent les marques à adapter leur stratégie pour toucher plus de personnes. Vous voulez faire une application ? Voici quelques raisons qui vont vous motiver à lancer votre projet.

Faire une application mobile permet de gagner en visibilité

Le lancement d’une application mobile est un excellent moyen de communiquer davantage sur son entreprise. Cela permet à l’entreprise d’être aussi mieux référencée sur les moteurs de recherche. D’ailleurs, il est possible d’y intégrer autant de fonctionnalités qu’on le désire. Il suffit de contacter une bonne AGENCE APPLICATION MOBILE.

En effet, faire une application mobile permet d’enrichir la présence en ligne de sa marque. Il faut savoir que les plateformes comme Play store et App store constituent des moteurs de recherches pour les applications. Lorsque l’application d’une marque y est bien référencée, l’entreprise peut facilement améliorer son image tout en gagnant en visibilité.

Par ailleurs, faire une application mobile permet de rendre son activité mobile. À tout moment, les internautes seront à mesure de consulter les nouveautés sans trop de tracasseries. Ce, grâce au côté responsive des applications. Ainsi, l’entreprise peut aisément renforcer son image et se démarquer de ses concurrents.

Elle favorise l’optimisation de l’expérience client

application mobile

Les statistiques révèlent que 47 % des internautes ne sont pas satisfaits de leur expérience web. Ce qui n’est pas le cas pour les applications. Comparée à un site internet, l’application mobile est plus rapide et plus responsive.

En conséquence, une application mobile offre une meilleure expérience client. Grâce aux mises à jour régulières, l’application présente une interface en phase avec l’évolution du temps et des préférences des utilisateurs.

Par ailleurs, faire une application permet de proposer en toute facilité une interface personnalisée à chaque utilisateur. Cela contribue grandement à fidéliser la clientèle. En outre, la personnalisation facile la collecte des données.

Un meilleur positionnement dans le parcours achat

Si seulement 25 % des transactions digitales s’effectuent à travers un téléphone mobile, on observe un ancrage poussé du phénomène ROPO (Reseach Online Purschage Offline). En effet, le parcours d’achat de plus de la moitié des transactions digitales commence sur un mobile.

Concrètement, 56 % des personnes qui achètent en ligne commencent par effectuer des recherches avec leur smartphone avant de se rendre en magasin, selon le FEVAD et CSA. Ainsi, faire une application mobile permet de mieux se positionner dans le buyeur journey.

Ce, grâce aux courtes vidéos de démonstration gratuites, à des comparaisons ou à des conseils utiles. Ainsi, l’entreprise peut facilement mettre sur pied sa stratégie de up-selling et de cross selling.

Faire une application mobile est favorable à la fidélisation de la clientèle

personne sur son téléphone

L’application mobile permet à la marque d’envoyer des notifications. Cela facilite la communication et l’interaction entre la marque et sa clientèle. Cela permet aussi de jauger rapidement le niveau de satisfaction des clients et de corriger les manquements rapidement.

Il faut savoir que 98 % des consommateurs insatisfaits des produits d’une marque partent sans crier gare, en prenant simplement la résolution de ne plus consommer la marque. Une application limite grandement ce phénomène.

Une analyse de Localytics Data Team corrobore cet avantage. Elle stipule que :

  • 50 % des internautes reconnaissent l’utilité des applications
  • L’envoie dès notifications pousse 88 % des utilisateurs à ouvrir une application en moins de 30 jours
  • Les notifications augmentent de 88 % l’intérêt porté à une marque

Optimiser l’accessibilité

Grâce aux e-agendas généralement intégrés dans les applications, la marque peut facilement gérer les rendez-vous avec ses clients. Ceci est valable pour les clients à distance et ceux qui doivent se rendre en magasin. Aussi, l’application mobile permet au client de prendre rendez-vous à n’importe quel moment.

En effet, l’application mobile envoie automatiquement des notifications pour rappeler les différents rendez-vous fixés. Faire une application mobile est un excellent moyen de simplifier la communication, de se faire davantage connaître afin d’optimiser la relation client-entreprise.

Une application mobile permet de faciliter cet accompagnement grâce à des options comme :

  • Le chat en ligne
  • Les services de rappels
  • La géolocalisation
  • La possibilité d’ouvrir l’application hors ligne
  • Etc

Outre les produits de qualité, les clients sont désormais à la recherche d’un accompagnement personnalisé.

Plein2KDO
Logo